Évaluation sommaire de la phonologie chez les enfants d’âge préscolaire (ESPP)

Le but cet outil d’évaluation sommaire de la phonologie est d’établir si le niveau de développement de la phonologie d’un enfant requiert une évaluation plus approfondie ou s’il se situe à l’intérieur d’une variation normale. Il existe des données normatives pour l’acquisition des consonnes chez les enfants franco-québécois de 20 à 53 mois basée sur un échantillon de 153 enfants (MacLeod, Sutton, Thordardottir et Trudeau, 2011).

Collaborateurs :

  • Les données normatives sont développées en collaboration avec Ann Sutton, Elin Thordardottir, Natacha Trudeau, Audette Sylveste
  • Les mots viennent du Casse-tête d’évaluation de la phonologie (Auger, 1994)

Ce projet a été subventionné en partie par Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation (RCRLA) et le FQRSC.

Présentation vidéo de l’Évaluation sommaire de la phonologie chez les enfants d’âge préscolaire
(accès sécurisé)

Durée : 11m57s

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