Doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie

L’objectifs premier du programme de doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie est de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences en recherche de haut niveau et de contribuer à titre de chercheur au développement et à l’avancement des connaissances dans les sciences de l’orthophonie et de l’audiologie. Le programme vise l’acquisition de connaissances approfondies des avancées récentes dans le domaine des sciences de l’orthophonie et de l’audiologie sous ses divers aspects (fondamental, clinique, évaluatif ou épidémiologique), et la réalisation d’un travail de recherche original dans l’un ou l’autre des champs d’études de l’orthophonie et de l’audiologie, ou de disciplines connexes.

Le programme comporte un minimum de 90 crédits. La recherche doit se faire soit à l’Université de Montréal, soit dans un laboratoire de recherche d’un hôpital ou d’un institut affilié à l’Université et agréé par le Conseil de la Faculté de médecine.

La demande d’admission au doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie de l’Université de Montréal doit être faite au plus tard le 1er février précédant le début de l’année universitaire.

Consultez le guichet étudiant pour plus de détails sur les conditions d’admission et la structure du programme.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme, veuillez communiquer avec la responsable des programmes en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie.