Développement professionnel continu

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Le Développement Professionnel Continu de l’ÉOA fait peau neuve!

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À l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, nous avons à cœur le partage des meilleures pratiques et des connaissances les plus intéressantes à tous les professionnels. C’est avec bonheur que nous vous invitons à participer à nos formations continues qui s’adressent essentiellement aux orthophonistes et aux audiologistes.

Prenez note que pour la session d’automne 2020, toutes les formations sont offertes sur ZOOM.

Attestation de formation

Les attestations par voie électronique ainsi que les reçus d’inscription sont facilement accessibles via notre nouvelle plateforme de formation continue. Les processus ont été simplifiés pour vous permettre une expérience facile et efficace.

*Lors de votre inscription, merci de bien spécifier votre nom tel que vous désirez qu’il apparaisse sur l’attestation.

Politique de remboursement

Il est possible d’annuler votre inscription à un atelier plus de 10 jours ouvrables avant la formation, avec un remboursement complet.  Aucun remboursement ne sera effectué moins de 10 jours ouvrables avant la formation.  Dans tous les cas, un avis courriel doit nous être envoyé le plus tôt possible, si vous devez annuler votre inscription.

L’École n’est pas responsable des problèmes techniques dus à une connexion défectueuse provenant du réseau de la personne inscrite, et n’offrira pas de remboursement dans ces cas. Notez qu’aucune inscription à ZOOM n’est requise pour suivre nos formations continues.

Politique pour l’inscription en webdiffusion

Il est de la responsabilité de la personne inscrite en webdiffusion de s’initier préalablement au fonctionnement du logiciel ZOOM avant son inscription. Une réunion de test est disponible pour ceux qui le désirent. Pour un supplément d’information, veuillez vous référer à la section mise en route du site web de ZOOM.

Chaque personne présente dans la salle virtuelle de webdiffusion doit être officiellement inscrite sur la liste des participants.  Chaque inscription en webdiffusion est individuelle et n’autorise que la personne inscrite à y participer.  Le technicien responsable veillera à déconnecter toute personne n’étant pas en mesure d’attester son inscription. Les attestations sont remises qu’aux personnes dûment inscrites qui ont visionné l’ensemble du contenu présenté.

 Listes d’attente

Si la formation qui vous intéresse est complète, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’attente pour être informé si une place se libère. Veuillez noter que la plupart des formations présentement complètes seront offertes à nouveau l’année prochaine.

F.A.Q.

Foire aux questions au sujet des journées de formation continue à partir de 2020

Comment puis-je récupérer mes factures et reçus d’inscription?

Rendez-vous sur la plateforme Lära dans mon dossier dans la partie Attestations.

Comment puis-je participer aux journées de formation continue à distance?

Une réunion Zoom est créée et les accès vous seront communiqués 10 jours avant la formation dans Mes formations, onglet Contenu. Il est de la responsabilité de la personne inscrite en webdiffusion de s’initier préalablement au fonctionnement du logiciel ZOOM avant son inscription. Une réunion de test est requise préalablement à la formation. Pour un supplément d’information, veuillez vous référer à la section mise en route du site web de ZOOM.

Comment ma présence sera-t-elle reconnue si j’écoute la formation en webdiffusion avec un.e ou des collègue.s ?

Toutes les personnes qui se regroupent pour une webdiffusion doivent absolument être inscrites avant le début de la formation. La personne qui se connecte avec son nom complet doit faire imprimer la feuille de présence pour la webdiffusion, s’assurer de la faire signer à toutes les personnes présentes (incluant elle-même), et la retourner par courriel à formation-continue@eoa.umontreal.ca au plus tard le lundi suivant la journée de formation.

NOTE : Aucune attestation de participation ne sera délivrée à une personne qui a assisté à la formation en webdiffusion sans être préalablement inscrite.

J’aimerais être informé(e) des prochaines journées de formation continue, comment procéder?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Comment se créer un compte utilisateur pour s’inscrire aux activités de formation continue?

Voici un tutoriel vidéo qui vous permettra de suivre toutes les étapes de création d’un compte.

Cliquez ici pour rejoindre le portail Développement Professionnel Continu-EOA pour vous inscrire.

Si vous rencontrez des problèmes, écrivez-nous à formation-continue@eoa.umontreal.ca.

J'ai créé mon compte sur le portail EOA, mais je ne suis plus capable de me connecter. Pourquoi?

Prenez soin de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et non avec votre courriel.

Si vous vous ne souvenez plus quel nom d’utilisateur vous avez choisi, écrivez-nous à formation-continue@eoa.umontreal.ca. Nous vérifierons pour vous.

Je suis inscrit.e à une journée de formation continue. Quand le cahier du participant sera-t-il disponible?

Les présentations des conférenciers (cahier du participant) sont accessibles sur le portail Développement Professionnel Continu-EOA, dans l’onglet Mes formations et évènements du menu de gauche puis dans la formation en question (si vous y êtes inscrit.e) au plus tard 3 jours précédant la journée de formation continue.Dans un souci de développement durable, il n’y a aucune copie papier sur place. L’impression des documents est laissée à la discrétion des participants.

Je vais suivre une activité de formation continue à Montréal et j’ai des allergies alimentaires. Est-ce que votre traiteur en tiendra compte?

Toutes les indications d’allergies alimentaires sont transmises à notre traiteur. Une boite à lunch sans le ou les allergène(s) en question sera livrée à votre nom. Merci d’indiquer aux personnes responsables du diner que vous nous avez mentionné une allergie alimentaire.

Quels sont les modes de paiement possibles?

Toutes les inscriptions se font en ligne seulement. Le seul mode de paiement accepté est par carte de crédit.

Est-ce possible de s’inscrire à une partie de la journée de formation seulement?

Non, toutes les inscriptions se font pour la formation complète uniquement.

Est-ce possible de payer l’inscription de plusieurs participants en même temps?

Non, chaque participant doit s’inscrire lui-même.