Développement Professionnel Continu

https://catalogue.eoa.umontreal.ca/

Consultez notre catalogue pour la programmation 2021-2022

 

À l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, nous avons à cœur le partage des meilleures pratiques et des connaissances les plus intéressantes avec tous les professionnels. C’est avec bonheur que nous vous invitons à participer à nos formations continues qui s’adressent essentiellement aux orthophonistes et aux audiologistes.

 

Attestation de formation

Les attestations par voie électronique ainsi que les reçus d’inscription sont facilement accessibles via notre plateforme de formation continue.

*Lors de votre inscription, merci de bien indiquer votre nom tel que vous désirez qu’il apparaisse sur l’attestation.

Politique de remboursement

Il est possible d’annuler votre inscription plus de 10 jours ouvrables avant la formation, avec un remboursement complet.  Aucun remboursement ne sera effectué moins de 10 jours ouvrables avant la formation.  Dans tous les cas, un avis courriel doit nous être envoyé le plus tôt possible.

L’École n’est pas responsable des problèmes techniques dus à une connexion défectueuse provenant du réseau de la personne inscrite, et n’offrira pas de remboursement dans ces cas. Notez qu’aucune inscription à ZOOM n’est requise pour suivre nos formations.

Politique pour l’inscription en webdiffusion

Il est de la responsabilité de la personne inscrite en webdiffusion de s’initier préalablement au fonctionnement du logiciel ZOOM avant son inscription. Une réunion de test est disponible pour les personnes qui le désirent. Pour un supplément d’information, veuillez vous référer à la section mise en route du site web de ZOOM.

Chaque personne présente dans la salle virtuelle de webdiffusion doit être officiellement inscrite sur la liste des participants.  Chaque inscription en webdiffusion est individuelle et n’autorise que la personne inscrite à participer.  Le technicien responsable veillera à déconnecter toute personne n’étant pas en mesure d’attester son inscription. Les attestations ne sont remises qu’aux personnes dûment inscrites et qui auront visionné l’ensemble du contenu présenté.

 Listes d’attente

Si la formation qui vous intéresse est complète, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’attente pour être informé si une place se libère. Veuillez noter que vous devez payer les frais d’inscription pour être sur la liste d’attente. En cas de non-disponibilité, le montant payé sera remboursé sur votre carte de crédit sans aucune action de votre part.

 

F.A.Q.

 

Comment puis-je récupérer mes factures et reçus d’inscription?

Rendez-vous sur la plateforme dans mon dossier dans la partie Attestations.

Comment me rendre à la formation en salle?

La formation en salle aura lieu à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’UdeM, au 7077 avenue du Parc.

Pour se rendre à l’École, nous vous encourageons à utiliser le transport collectif (en métro : ligne bleue, station Parc; en train : ligne Blainville St-Jérôme, station Parc).

Si vous optez pour la voiture, le stationnement du marché Jean-Talon offre très souvent des places libres et est à 15 minutes de marche; l’entrée au stationnement se fait par l’avenue Henri-Julien.

 Plus d’informations pour vous rendre à l’ÉOA

Comment puis-je participer aux journées de formation continue à distance?

Une réunion Zoom est créée et les accès vous seront communiqués 10 jours avant la formation dans Mes formations, onglet Contenu. Il est de la responsabilité de la personne inscrite en webdiffusion de s’initier préalablement au fonctionnement du logiciel ZOOM avant son inscription. Une réunion de test est requise préalablement à la formation. Pour un supplément d’information, veuillez vous référer à la section mise en route du site web de ZOOM.

Comment ma présence sera-t-elle reconnue si je suis la formation en webdiffusion avec un.e ou des collègue.s?

Aucune attestation de participation ne sera délivrée à une personne qui a assisté à la formation en webdiffusion sans être préalablement inscrite.

Comment accéder à la documentation sur place?

Veuillez noter qu’aucune copie des documents ne sera disponible sur place le jour de la formation en salle et le Wi-Fi est disponible sur place.

Comment se déroule la journée sur place?

L’horaire de la journée comprend des pauses prévues par le formateur lors de la formation.

J’aimerais être informé(e) des prochaines journées de formation continue, comment procéder?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Comment se créer un compte utilisateur pour s’inscrire aux activités de formation continue?

Voici un tutoriel vidéo qui vous permettra de suivre toutes les étapes de création d’un compte.

Cliquez ici pour rejoindre le portail Développement Professionnel Continu-EOA pour vous inscrire.

Important : Veuillez utiliser les navigateurs Google Chrome ou Firefox.

Si vous rencontrez des problèmes, écrivez-nous à formation-continue@eoa.umontreal.ca.

J'ai créé mon compte sur le portail EOA, mais je ne suis plus capable de me connecter. Pourquoi?

Prenez soin de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et non avec votre courriel.

Si vous vous ne souvenez plus quel nom d’utilisateur vous avez choisi, écrivez-nous à formation-continue@eoa.umontreal.ca. Nous vérifierons pour vous.

Je suis inscrit.e à une journée de formation continue. Quand les documents pour le participant seront-ils disponibles?

Les présentations des conférenciers sont accessibles sur le portail Développement Professionnel Continu-EOA, dans l’onglet Mes formations et évènements du menu de gauche puis dans la formation en question (si vous y êtes inscrit.e) au plus tard 3 jours précédant la journée de formation continue.Dans un souci de développement durable, il n’y a aucune copie papier sur place. L’impression des documents est laissée à la discrétion des participants.

Je vais suivre une activité en présentiel de formation continue à l'ÉOA et j’ai des allergies alimentaires.

Merci d’indiquer aux personnes responsables que vous nous avez mentionné une allergie alimentaire afin de prévoir, s’il y avait lieu, une collation qui puisse vous convenir.

Veux-tu écrire un courriel à :  formation-continue@eoa.umontreal.ca

Objet : Allergie alimentaire

Et mettre dans le courriel textuellement puisque ce sont des éléments à remplacer par l’utilisateur :

«Titre de la formation :»

«Date de la formation :»

«Description de vos allergies alimentaires :»

Quels sont les modes de paiement possibles?

Toutes les inscriptions se font en ligne seulement. Le seul mode de paiement accepté est par carte de crédit.

Est-ce possible de s’inscrire à une partie de la journée de formation seulement?

Non, toutes les inscriptions se font pour la formation complète uniquement.

Est-ce possible de payer l’inscription de plusieurs participants en même temps?

Non, chaque participant doit s’inscrire lui-même.