Dans le cadre de leur formation de maîtrise professionnelle en audiologie, les étudiants de l’école d’orthophonie et d’audiologie de l’université de Montréal offrent aux familles un dépistage auditif gratuit pour les enfants âgés entre 1 et 5 ans.  Ce dépistage est réalisé dans les locaux de l’école d’orthophonie et d’audiologie sous la direction d’audiologistes membre de l’ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ).

Le test consiste à s’assurer dans un premier temps, que l’oreille de votre enfant est exempte de tout débris et qu’il n’y a pas de congestion dans l’oreille. Ensuite votre enfant sera invité à participer à une activité de jeu réalisé en cabine insonore qui permettra de vérifier s’il entend les sons de de la parole de façon normale et adéquate pour son développement.

Dans l’éventualité où l’examen ne peut être complété, ou si les résultats ne peuvent exclure la possibilité d’une atteinte, vous serez dirigé soit vers votre médecin de famille ou pour une évaluation audiologique complète en centre hospitalier ou en clinique privé.

Lors de la réservation de votre plage de rendez-vous, il est important que vous sélectionner une des plages offertes selon l’âge de votre enfant.

 

 

Où?

 

École d’orthophonie et d’audiologie

7077, avenue du Parc, 3ième étage

Montréal, H3C 3J7

Métro Parc

 

Pour vous inscrire

 Cliquez-ici