Conseils pour bénévolat

Conseils pour les expériences de bénévolat/travail en lien avec la crise sanitaire (COVID-19), état au 25 septembre 2020

À ce jour, aucune modification officielle n’a été apportée à nos conditions d’admission pour l’automne 2021. Cependant, nous sommes conscients que les exigences liées aux expériences de bénévolat/travail peuvent être plus difficiles à rencontrer si les mesures de distanciation physique sont maintenues.

Afin d’être plus flexible, pour les demandes d’admission pour l’automne 2021, nous accepterons les expériences que vous avez déjà faites au cours des 5 dernières années (plutôt que 2 ans comme indiqué précédemment).

En outre, pour l’expérience impliquant des personnes âgées, nous tenons à préciser que les heures peuvent compter des interactions par vidéoconférence ou par téléphone. Il convient toutefois de préciser que les interactions doivent toujours impliquer une communication directe. De plus, comme auparavant, bien que l’interaction puisse impliquer une seule personne, celle-ci ne peut pas être une relation personnelle (par exemple, un grand-parent).

Pour le moment, nous maintenons notre exigence, pour l’expérience impliquant des enfants, que les interactions se fassent en personne, tout en suivant les directives gouvernementales en vigueur.

Nous continuerons à suivre la situation relative à COVID-19, nous mettrons ce site web à jour au fur et à mesure que nous recevrons de nouvelles informations.

Le Comité d’admission

École d’orthophonie et d’audiologie