Programme de formation et de soutien à la supervision

L’École d’orthophonie et d’audiologie est fière d’offrir sans frais ces formations à la supervision aux audiologistes et orthophonistes œuvrant comme superviseurs de stages dans les milieux cliniques. Venez faire le plein de ressources pour bonifier vos compétences de superviseur !

Présentation de la formation clinique

Ce module en ligne consiste en une présentation de la formation clinique offerte aux étudiants inscrits aux programmes de Baccalauréat et de Maîtrise Professionnelle, en audiologie et en orthophonie.

À noter: ce module en ligne est un préalable à votre participation à toute formation à la supervision.   Pour vous inscrire, faites nous  parvenir votre demande par courriel.

Connaître :

• Les rôles des membres de l’équipe de formation clinique en orthophonie
  • La structure du programme de formation clinique en orthophonie
  • Les documents reliés aux différents stages
Exigences
  • Aucune

Calendrier – Programmation 2017-2018

Formations Formateurs Dates Modalité
Initiation à la supervision Isabelle Billard et Geneviève Mercier 8 novembre 2017 Sur place
Superviser dans une modalité d’apprentissage par les pairs Eve Bergeron et Geneviève Mercier 5 décembre 2017 Sur place et en webdiffusion
Construire le raisonnement clinique chez l’apprenant Eve Bergeron, Isabelle Billard et Rebecca Maftoul 8 février 2018 Sur place et en webdiffusion

Accompagner l’étudiant en difficulté

Eve Bergeron et Rebecca Maftoul 29 mars 2018 Sur place et en webdiffusion

Politique d’annulation

L’École d’orthophonie et d’audiologie se réserve le droit d’annuler la tenue d’une formation à la supervision si le minimum de participants requis n’est pas atteint.   Le minimum de participants inscrits requis est de 8.  Dans le cas d’une annulation, les participants seront avisés au maximum 3 semaines précédant la date de la tenue de la formation.

Offre de formations dans les milieux

Vous aimeriez recevoir, dans votre milieu, une ou plusieurs des formations à la supervision présentées ci-haut?

C’est possible!

Déterminez quelle(s) formation(s) vous intéresse(nt), regroupez au minimum 8 audiologistes et/ou orthophonistes et plus dans votre milieu, et faites une demande par courriel.

Nous nous ferons un plaisir de nous déplacer pour vous offrir la formation de votre choix.

Liste d’attente

La formation qui vous intéresse est présentement complète?  Inscrivez-vous sur notre liste d’attente.  Nous vous contacterons si une place se libère ou si la formation est à nouveau offerte à une date ultérieure.