- Le chercheur doit remplir le formulaire de cueillette d’information ci-joint, qui permettra l’analyse des tâches par le service de la Rémunération et l’octroi d’une échelle salariale (R1 ou R2 ou R3) au poste.
Pour votre information, voici les échelles salariales actuelles pour les postes de recherche : Échelles salariales des membres du SERUM-PRO
- Suite à la réponse du service de rémunération, l’adjointe fera une demande de personnel via Synchro à cet effet.
Pour cela, il faut que le chercheur lui fournisse :
- sur quel numéro de projet la personne sera embauchée;
- les journées de travail (jour de la semaine), l’horaire (de quelle heure à quelle heure), et les dates début contrat et fin de contrat.
- Le candidat doit remplir les formulaires suivants, ce qui permettra entre autres de préciser son échelle salariale à partir de la classe octroyée au poste par le service de la Rémunération. Il faut me remettre les documents et je ferai le suivi avec les RH :
- la DRH-02;
- formulaire pour le cv;
- le formulaire de consentement aux fins de vérification des informations transmises par la candidat;
Et en complément des autres documents :
- copie des diplômes, en complément des autres documents.
Suite à la réception des documents du candidat, les RH procéderont à la détermination à l’échelon, selon l’échelle de départ octroyée par le Service de la Rémunération.
À noter que l’ensemble du processus peut prendre de 2 semaines à 1 mois. Il faut également savoir qu’il sera impossible de faire une demande de personnel (étape 2), si le compte de recherche n’est pas ouvert (donc prévoyez également les délais pour l’ouverture de ce compte, en tenant compte par exemple du délai pour l’obtention d’un certificat d’éthique).