Vous aimez les défis et vous souhaitez connaître une nouvelle façon de superviser? Que diriez-vous de recevoir deux stagiaires plutôt qu’un seul?
Aussi connu sous le nom de « peer-coaching », ce mode de supervision implique un seul superviseur pour une équipe composée de 2 étudiants qui partagent ensemble la responsabilité des interventions auprès des clients. Ce mode de supervision diffère de la supervision multiple, où un superviseur encadre deux étudiants, chacun responsable de «ses » clients.
Des mises en situations sont prévues afin de mieux intégrer les principes présentés.
Objectifs
- Définir ce qu’est l’APP, ses avantages et ses enjeux
- Soutenir les apprentissages des étudiants :
- Développer les compétences de collaboration des étudiants
- Développer les compétences individuelles des stagiaires
- Se préparer au stage en APP (horaire, répartition du travail)
- Connaître les outils permettant de créer un cadre de supervision efficace
- Donner une rétroaction d’équipe
- Mettre rapidement en pratique les principes de supervision présentés
Exigences
- Être un superviseur d’expérience en audiologie ou en orthophonie
OU - Avoir déjà suivi la formation « Initiation à la supervision »
- S’engager à offrir un stage en peer-coaching (B.Sc.III ou Maîtrise) dans l’année qui suit la formation
- S’engager à compléter le module en ligne Présentation de la formation clinique.
Modalité
Sur place ou en webdiffusion