Au cours de sa journée de travail, le professionnel prend plusieurs décisions cliniques. Pour ce faire, il fait appel à son raisonnement clinique, une habileté au cœur de son expertise.
Cette formation met l’accent sur des stratégies qui favoriseront, dans le quotidien de la supervision, le développement du raisonnement clinique des apprenants. Des stratégies de soutien et de remédiation seront également discutées afin de guider le stagiaire dans le développement et la consolidation de sa démarche clinique.
Objectifs
Connaître :
- Définir le Raisonnement Clinique
- Utiliser un langage commun en ce qui concerne le Raisonnement Clinique avec les apprenants
- Mettre en pratique des stratégies pour construire le Raisonnement Clinique de l’étudiant
- Documenter les difficultés de Raisonnement Clinique d’un étudiant?
Exigences
- Être un superviseur d’expérience en audiologie ou en orthophonie
OU - Avoir déjà suivi la formation « Initiation à la supervision »
- S’engager à offrir au moins un stage de niveau B.Sc.III ou Maîtrise au cours de l’année qui suit la formation
- S’engager à compléter le module en ligne Présentation de la formation clinique.
Modalité
Sur place ou en webdiffusion.