Joelle Béchara, étudiante à la maîtrise en sciences biomédicales, remporte la Bourse d’excellence Groupe Banque TD, d’une valeur de 3000 $, offerte par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Cette […]
« Dissociating sound and touch » Les musiciens classiques expérimentés ‒ ceux qui possèdent plus de 10 000 heures de répétition ‒ sont plus habiles à distinguer les stimulus tactiles des stimulus auditifs, selon […]
Maria Daou, étudiante à la maîtrise en sciences biomédicales, gagne un Meritorious Poster Submission Award, décerné par l’American Speech-Language-Hearing Association. Ce prix lui a été accordé pour sa présentation affichée […]
Aphasie et bilinguisme : utiliser une langue pour en réapprendre une autre. Une série de recommandations issues de la recherche permettront d’utiliser le bilinguisme comme un levier dans le traitement […]
Marie Julien est lauréate du prix Germaine-Huot 2013, remis par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Ce prix lui est attribué pour sa contribution à la mise en place […]
Ronald Choquette, professeur de formation pratique à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, est nommé au conseil d’administration du Regroupement québécois pour personnes avec acouphènes.
Phaedra Royle, professeure agrégée à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, obtient une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour une étude de neuro-imagerie […]
David H. McFarland, professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, remporte le Prix de l’éditeur 2012 de l’American Journal of Speech-Language Pathology pour l’article « Innovative technology […]
Un article écrit par Catherine Boyer, sous la direction de Natacha Trudeau et d’Ann Sutton, dans le cadre d’un stage d’été en 2008, a valu à son auteure le Prix […]
François Champoux, professeur adjoint à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, gagne l’un des prix d’excellence en enseignement 2013, qui soulignent la créativité et l’engagement des enseignants.