Les initiatives ÉOA

17 avril 2020

En ces temps de confinement, les professeurs et les étudiants de l’ÉOA s’activent pour offrir du soutien à la communauté et lutter contre l’isolement social. Depuis le début des mesures de confinement, les pratiques vocales hebdomadaires animées par la professeure Ingrid Verduyckt et ses étudiantes au baccalauréat et à la maîtrise en orthophonie ont été déployées en ligne pour assurer aux participants une continuité dans leurs activités.

Les étudiantes bénévoles ont redoublé d’énergie et de créativité pour imaginer cette nouvelle modalité et apporter le soutien technologique nécessaire pour en assurer l’accès à tous.

Cet élan de créativité a donné lieu à une toute nouvelle initiative en collaboration avec Parkinson Québec. Dès lundi 20 avril, de 17h30-18h00 du lundi au vendredi, une étudiante en orthophonie ou la professeure animera une séance de pratique vocale via Zoom. Toute personne intéressée peut y participer en s’inscrivant gratuitement à l’activité via le site de Parkinson Québec: https://parkinsonquebec.ca/

À diffuser largement!

Merci aux bénévoles Camille D’Anjou, Camille Rose, Paola Oyaneder, Lisa Trottier et Romy Daniel Ben T pour leur implication dans ce projet!