Michèle Masson-Trottier se mérite le prix « University Student Prize »

23 mars 2018

Michèle Masson-Trottier a reçu le prix ‘University Student Prize’, qui est remis à un étudiant en orthophonie, reconnu pour l’excellence de son travail dans le domaine de l’aphasie.

Michèle Masson-Trottier est candidate au PhD sous la supervision d’Ana Inés Ansaldo, professeure agrégée à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Elle a adapté la thérapie phonologique Phonological component Analysis, développée par Carol Leonard et collaborateurs au français, l’a validée et montré son efficacité. Les résultats ont déjà été présentés à différents congrès et un article a été soumis. Elle étudie aussi parallèlement les bases neurobiologiques reliées aux améliorations langagières en utilisant la résonance magnétique fonctionnelle.