Deux bourses de mérite pour Émilie Courteau!

21 décembre 2017

Félicitations à Émilie Courteau, qui a obtenu deux bourses de mérite: la bourse de doctorat en Sciences Biomédicales et la bourse de doctorat du CRBLM.

Émilie Courteau a commencé le doctorat en sciences biomédicales –option orthophonie- à l’Université de Montréal, en septembre 2016. À la suite de certificats en linguistique et psychologie à l’UdeM, elle s’est intéressée à la recherche sur le langage pendant ses études en orthophonie à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’UdeM, principalement à travers son rôle d’auxiliaire de recherche dans le laboratoire de Phaedra Royle. Elle a ensuite travaillé trois années comme orthophoniste clinique avant de débuter le doctorat sur un sujet qui la passionne, la technique d’investigation cérébrale des potentiels évoqués dans le domaine du développement du langage.