Besoin d’aide?
Dépendant du cas, plusieurs ressources sont disponibles pour vous.
Besoins | Ressources (cliquez sur les liens bleus) |
Vous avez un problèmes avec :
et autres services universitaires |
|
ENA, Infrastructures TI/projets facultaire | |
Medsis | |
Développement professionnel continu (DPC) | |
|
|
|
|
|
|
Tous les employés et les étudiants de l’UdeM ont la possibilité d’utiliser 5 licences pour installer la suite Microsoft Office ProPlus (Office 2016) sur leur appareils personnels* (PC, MAC, tablettes et téléphones).
Les employés et étudiants disposent également d’un espace de stockage OneDrive de 1 Téraoctet.
Pour accéder à Office 365 de l’Université de Montréal, vous devez vous authentifier à la page http://o365.umontreal.ca à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe (UNIP) et suivre les indications.
Attention cependant, les employés qui prennent leur retraite et les étudiants qui obtiennent leur diplôme n’auront plus accès aux licences Office ProPlus, ni à l’espace OneDrive. Ils garderont néanmoins leur adresse courriel institutionnelle dont la capacité de stockage sera diminuée de moitié. (100go -> 50go).
* Les besoins professionnels devront être comblés en installant la suite Office à partir de la logithèque de l’UdeM.
Cette application regroupe sur une seule plateforme la visioconférence infonuagique, les réunions en ligne et la messagerie de groupe. Elle permet aussi le partage d’écran ainsi que la vidéo et l’audio sur plusieurs environnements (PC, Mac, iOS et Android).
Les enseignants peuvent également ajouter une activité « URL » dans StudiUM avec le lien vers Zoom pour animer une conférence Web avec leurs étudiants.
https://wiki.umontreal.ca/display/SIE/Zoom
Lien rapide vers la capsule de formation du CPU : https://youtu.be/zKmtPH1t-fU
Attention, la vidéo du CPU ne prend pas compte des nouvelles directives de sécurité recommandées par le service des TI.
Pour visionner les capsules produites par le département, voici les liens :
Inviter les participants à la réunion
Interface utilisateur pendant la réunion
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page web du centre d’aide de ZOOM