Ressources technologiques

Besoin d’aide?

Dépendant du cas, plusieurs ressources sont disponibles pour vous.

Besoins Ressources (cliquez sur les liens bleus)
Vous avez un problèmes avec :

 

  • SYNCHRO
  • STUDIUM ET STUDIUM-FC
  • COURRIEL
  • COMPTES ET MOTS DE PASSE
  • ACCÈS À DISTANCE
  • LOGICIELS

et autres services universitaires

Service des TI

 

ENA, Infrastructures TI/projets facultaire
Medsis
Développement professionnel continu (DPC)
  • Affichage sur le site web de l’École
  • Affichage sur Facebook
  • Logiciels de bureautique
  • Gestion des accès à l’ÉOA
  • Prêt d’équipements informatiques
  • Laboratoires d’enseignement
  • Équipements spécialisés en orthophonie et en audiologie
  • Logiciels spécialisés en orthophonie et en audiologie
Microsoft Office 365

Tous les employés et les étudiants de l’UdeM ont la possibilité d’utiliser 5 licences pour installer la suite Microsoft Office ProPlus (Office 2016) sur leur appareils personnels* (PC, MAC, tablettes et téléphones).

Les employés et étudiants disposent également d’un espace de stockage OneDrive de 1 Téraoctet.

Pour accéder à Office 365 de l’Université de Montréal, vous devez vous authentifier à la page http://o365.umontreal.ca à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe (UNIP) et suivre les indications.

Attention cependant, les employés qui prennent leur retraite et les étudiants qui obtiennent leur diplôme n’auront plus accès aux licences Office ProPlus, ni à l’espace OneDrive. Ils garderont néanmoins leur adresse courriel institutionnelle dont la capacité de stockage sera diminuée de moitié. (100go -> 50go).

* Les besoins professionnels devront être comblés en installant la suite Office à partir de la logithèque de l’UdeM.

ZOOM

Cette application regroupe sur une seule plateforme la visioconférence infonuagique, les réunions en ligne et la messagerie de groupe. Elle permet aussi le partage d’écran ainsi que la vidéo et l’audio sur plusieurs environnements (PC, Mac, iOS et Android).

Les enseignants peuvent également ajouter une activité « URL » dans StudiUM avec le lien vers Zoom pour animer une conférence Web avec leurs étudiants.

https://wiki.umontreal.ca/display/SIE/Zoom

Lien rapide vers la capsule de formation du CPU : https://youtu.be/zKmtPH1t-fU

Attention, la vidéo du CPU ne prend pas compte des nouvelles directives de sécurité recommandées par le service des TI.

Pour visionner les capsules produites par le département, voici les liens :

Connexion à ZOOM

Programmer une réunion

Inviter les participants à la réunion

Paramétrer le partage d’écran

Interface utilisateur pendant la réunion

Division en petits groupes

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page web du centre d’aide de ZOOM