Rôle des potentiels évoqués corticaux dans l’évaluation du traitement auditif de l’information chez l’enfant malentendant

Heure : 11h30 à 12h30
Lieu : Salle 542 et en ligne

Lien Zoom

Thierry Morlet est un chercheur principal et chef du Laboratoire de Physiologie Auditive et de Psychoacoustique à l’Hôpital Nemours / Alfred I. duPont pour Enfants.

Il est directeur du programme de Neuropathie Auditive à Nemours, professeur adjoint dans le département de Linguistique et de Sciences Cognitives, Collège des Arts et des Sciences de l’Université du Delaware, et il est également professeur adjoint en Sciences de la Communication et des Troubles de la Déglutition, Collège des Sciences de la Santé de l’Université du Delaware. De plus, il est membre associé du Collège d’Audiologie Georges Osborne, Université Salus.

Avec un doctorat en Neuroscience de l’Université de Lyon (France), Thierry Morlet possède une solide expérience dans la physiologie auditive et vestibulaire humaine. Il a largement étudié les émissions otoacoustiques, les voies auditives efférentes et les potentiels liés à des événements dans les systèmes auditifs normalement fonctionnels et malades des enfants et des adultes.

Dr. Morlet est activement impliqué dans le programme de l’implant cochléaire et est co-fondateur de la course/marche « Hear We Go » 5K à Nemours. Pendant une décennie, il a présidé les Conférences Nemours sur la Recherche Pédiatrique. Il a rédigé ou co-rédigé plus de 60 articles couvrant divers sujets, notamment le développement de l’audition, la perte auditive pédiatrique, les troubles vestibulaires et de l’équilibre, les troubles du traitement auditif, le spectre des neuropathies auditives et les malformations de l’oreille interne. De plus, il a co-édité le « Manuel des Troubles de l’Équilibre Pédiatriques ».