Lectures dirigées
11h30
Annabelle Cloutier
Habiletés socio émotionnelles des individus TSA pré et adolescents de haut niveau dans un contexte d’intégration scolaire.
Professeur(e) responsable : Julie McIntyre
11h40
Élisabeth Desroches
Lien entre la sélectivité alimentaire et la présence de difficultés langagières chez les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Professeur(e) responsable : Julie McIntyre
11h50
Marie-Nick Gagnon
Intervenir auprès des enfants TSA : Comment être imité peut aider à imiter.
Professeur(e) responsable : Boutheina Jemel
12h00
Jade L’Espérance
La qualité de vie des patients ayant subi une laryngectomie totale en lien avec leur mode de communication.
Professeur(e) responsable : Ingrid Verduyckt
12h10
Marie-Eve St-Onge
Les liens entre l’attention conjointe et le développement du langage chez les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Professeur(e) responsable : Julie McIntyre
12h20
Flavie Trottier
Les troubles de la communication à l’âge adulte vécus et perçus au quotidien: Perception de soi et des autres, estime personnelle et auto-stigmatisation.
Professeur(e) responsable : Claire Croteau
12h30
Gabrielle Yvars
Orthophonie en contexte humanitaire : formation des intervenants.
Professeur(e) responsable : Julie McIntyre
12h40
Isabelle Régnier
Orthophonie en contexte d’aide humanitaire (prise en compte des aspects culturels)
Professeur(e) responsable : Julie McIntyre
Stages de recherche
12h50
Sophie Daigle
Utilisation de voix de synthèse dans la recherche en orthophonie. Les voix synthétisées/modifiées sont-elle perçues comme des voix réelles par des experts et non-experts en voix?
Professeur(e) responsable : Ingrid Verduyckt
13h00
Wadad El Hashash
Programme StimuLER
Professeur(e) responsable : Andréa MacLeod
13h10
Maude Grégoire
Évaluation de la beauté vocale.
Professeur(e) responsable : Ingrid Verduyckt
13h20
Martine Pen
Évaluation orthophonique du discours, de la pragmatique et des interactions chez les enfants unilingues et bilingues.
Professeur(e) responsable : Stefano Rezzonico