ETUDE DE VALIDATION DE LA FREQUENCE CARDIAQUE CAPTÉE PAR L’OREILLE

3 mars 2021

Participants recherchés !

ETUDE DE VALIDATION DE LA FREQUENCE CARDIAQUE CAPTÉE PAR L’OREILLE

Notre équipe de recherche s’intéresse à la captation de bio-signaux par l’oreille. Plus précisément, le but de l’étude est de comparer les signaux de fréquence cardiaque captés dans les oreilles par des bouchons spéciaux à ceux captés par un appareil utilisé en clinique (ECG, Holter) durant différentes conditions de bruit et de stress.

Nous recrutons actuellement des adultes répondant aux critères suivants :

• Entre 18 et 45 ans
  • Audition normale
  • En bonne santé physique et psychologique

Les participants devront être motivés à :

• Effectuer des tests auditifs pour évaluer leur audition
  • Être exposés à des conditions de bruit et de stress
  • Porter des bouchons et un appareil holter pendant le temps de l’expérience(1h à 1h30)

Les participants recevront une compensation de $20.

Le projet a fait l’objet d’une évaluation et a été approuvé par un comité d’éthique (CERC).

Pour plus d’informations, veuillez contacter Bérangère VILLATTE, étudiante au Doctorat en Sciences biomédicales (option audiologie)

labo-acouphene@eoa.umontreal.ca

berangere.villatte@umontreal.ca

Cette étude est supervisée par Dre Sylvie Hébert, Professeure titulaire, École d’orthophonie et d’audiologie, Faculté de médecine, Université de Montréal