Sarah Martineau obtient une contribution financière pour améliorer l’outil thérapeutique web ‘Miroir Facial’

9 décembre 2020

Le comité de direction du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) a approuvé une contribution financière pour améliorer l’outil thérapeutique web ‘Miroir Facial’ afin d’intégrer des technologies de réalitée augmentée. Cet outil a été développé pour le Protocole Effet Miroir Plus (MEPP), une rééducation de paralysies faciales périphériques développée dans le cadre de la thèse doctorale de Sarah Martineau. Sarah est étudiante au doctorat en sciences biomédicales option orthophonie sous la direction de Karine Marcotte, professeure agrégée à l’École d’orthophonie et d’audiologie et de Dr Akram Rahal, ORL à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur à la Division d’ORL et de chirurgie cervico-faciale de l’Université de Montréal.