Yves Joanette, vice-recteur adjoint à la recherche

20 mai 2020

Le professeur Yves Joanette a accepté un mandat de vice-recteur adjoint à la recherche à compter du premier août 2020.

Yves Joanette est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie, qu’il a dirigée de 1992 à 1997, et chercheur à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, où il a été directeur de la recherche pendant plus de 10 ans. Nommé premier directeur du Consortium en santé numérique en 2019, il a auparavant occupé des fonctions majeures au sein d’organismes nationaux et internationaux: directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada (2011-2019), président-directeur général et président du conseil du Fonds de recherche du Québec ‒ Santé (2009-2011) et président du Conseil mondial de lutte contre la démence (2016-2018), pour ne citer que celles-ci. Chercheur de renommée internationale, il mène avec son équipe de recherche des travaux sur les processus du vieillissement et les troubles de la cognition de la personne âgée, en lien avec ses habiletés en communication.

Source: https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/05/19/des-nominations-pour-constituer-les-equipes-des-vice-rectorats/?utm_source=COVID-19