Nos professeurs à la retraite s’illustrent!

15 novembre 2019

Le premier novembre dernier, lors de son événement annuel, l’OOAQ a décerné plusieurs prix à certains de ses membres qui se sont distingués. Parmi ceux-ci, deux professeurs retraités de l’École d’orthophonie et d’audiologie.

Madame Carolyn Cronk a reçu le Prix du Mérite du Conseil Interdisciplinaire du Québec (CIQ) pour souligner ses réalisations remarquables et sa contribution significative au développement et au rayonnement de sa profession et de l’OOAQ, dans le respect des valeurs du système professionnel. Félicitations à Carolyn Cronk pour cette prestigieuse reconnaissance de la part de l’ensemble des professionnels de la province!

Madame Julie Fortier-Blanc a reçu le Prix Germaine Huot pour souligner sa contribution significative à l’avancement de la profession. Ardente défenseure de nos champs de pratique, elle a toujours revendiqué la reconnaissance de l’expertise orthophonique et l’accessibilité aux services. Elle a travaillé sans cesse pour défendre la valeur ajoutée des interventions orthophoniques. Elle a toujours visé, par ses enseignements et ses actions, à promouvoir l’orthophonie et à insuffler chez nos étudiants un sens bien réel de leur identité professionnelle. Félicitations pour cet honneur plus que mérité!

L’ÉOA est fière de compter sur des professeurs ayant à cœur la pratique professionnelle de l’orthophonie et de l’audiologie et profite de l’occasion pour souligner l’apport exceptionnel de Madame Fortier-Blanc et de Madame Cronk à la formation de la relève de nos professions.