Andrea MacLeod obtient une subvention du programme Savoir du CRSH!

29 mai 2018

Le programme Savoir du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada a pour but d’approfondir les connaissances sur l’être humain, la société et le monde en appuyant l’excellence en recherche dans tous les domaines admissibles au financement du CRSH.

La recherche et la formation en sciences humaines constituent le fondement d’une société dynamique, saine et prospère. Elles permettent de faire progresser les connaissances et de mieux comprendre les êtres humains, les collectivités et les sociétés – non seulement leur façon de penser et d’être, mais aussi leur façon d’interagir les uns avec les autres, et avec leur environnement. Elles permettent aussi de mieux connaître et de mieux comprendre le passé et le présent et éclairent la réflexion sur d’importants enjeux sociaux, culturels, économiques, technologiques et environnementaux, tant dans le milieu de la recherche que dans les secteurs public, privé et sans but lucratif.

Le programme Savoir vise à promouvoir et à appuyer l’excellence en recherche dans le domaine des sciences humaines afin d’approfondir, d’élargir et d’accroître les connaissances collectives sur l’être humain et la société et de guider la recherche de solutions à des problèmes sociétaux.

Dans le cadre de ce programme, Dr. Andrea MacLeod, professeure agrégée à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, a obtenu une subvention de cinq ans pour le projet « Parler à la maison et à l’école : La trajectoire développementale du langage oral chez les jeunes enfants allophones » en collaboration avec les Drs. Castellanos-Ryan, Séguin, et Parent à l’Université de Montréal.