Ingrid Verduyckt et Annelies Bockstael se méritent une subvention AUDACE des FRQ!

24 mai 2018

Les Fonds de recherche du Québec ont annoncé le 30 avril les résultats d’Audace 2017, un concours visant à financer des projets de recherche intersectoriels innovants et à fort potentiel de retombées. Le concours a d’ailleurs connu un très grand succès partout au Québec, un nombre important de projets ayant été soumis.

L’Université de Montréal s’y est brillamment illustrée en remportant 9 des 22 subventions accordées pour l’ensemble du Québec, pour un total de près de 900 000 $. Cette performance remarquable repose sur la créativité et l’excellence de nos chercheurs, qui incarnent par leur ouverture sur le monde un leadership en matière d’innovation encore une fois reconnu. Elle témoigne aussi de l’engagement soutenu de l’Université à l’égard de la recherche intersectorielle depuis de nombreuses années.

Ingrid Verduyckt
Annelies Bockstael

Ingrid Verduyckt, professeure adjointe à l’École d’orthophonie et d’audiologie est parmi les chercheurs principaux récompensés pour le projet GRAPPE : Gestion Responsable et Autonome des Paysages sonores en Partenariat avec les Ecoles.  Parmi les co-chercheurs du projet, soulignons également la participation d’Annelies Bockstael, également professeure adjointe à l’École.