StimuLER : Programme de stimulation langagière pour les enfants réfugiés

10 mai 2016

nouvelle2016avril_logoStimuLER_grandFormat

Le projet StimuLER est une initiative de Sabah Meziane, doctorante en orthophonie et Dre. Andrea MacLeod, professeure et directrice d’enseignement clinique à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Le projet a comme objectif de développer le langage des enfants réfugiés selon une approche écosystémique.

Ce programme est établi sur trois niveaux :

• Offrir des groupes de stimulation langagière aux enfants réfugiés en débutant à Montréal mais avec le but d’établir des collaborations à travers le Canada;
  • Informer et conseiller les parents sur les moyens favorables au développement langagier de leurs enfants par le biais de rencontres et d’informations disponibles sur le site web;
  • Informer et soutenir dans leur pratique les différents professionnels qui interviennent auprès d’enfants réfugiés par le biais de formation et d’informations disponibles sur le site web.

Pour de plus amples informations sur le projet, consultez le site web et la page Facebook Programme StimuLER.