La journée mondiale de la voix

19 mars 2016

Toutes les voix sont les bienvenues : venez faire entendre la vôtre!

journeeMondialeVoix_2016_complete

Pour la toute première fois, l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal organise plusieurs activités spéciales pour souligner la Journée mondiale de la voix qui aura lieu dans la semaine du 16 avril.

Saviez-vous qu’environ un adulte sur dix se plaindra de troubles de la voix à un certain moment de sa vie ? Parmi ceux-ci, on retrouve surtout des enseignants, des musiciens, des avocats et tous les professionnels qui comptent sur leur voix pour les soutenir tout au long de la journée.

Vous aurez la chance d’en apprendre un peu plus sur votre voix, cette alliée utilisée quotidiennement et qui passe inaperçue tant qu’elle ne nous fait pas faux bond…

Au programme :

• Évaluations vocales gratuites (les bilans sont offerts sur rendez-vous à tous les membres de la communauté de l’UdeM ainsi que le grand public entre les 13 et 22 avril 2016. Le nombre de places est limité, contactez-nous vite à bilanvoix2016@gmail.com pour prendre rendez-vous.
    • Conférence sur la féminisation vocale chez les transgenres par la professeure Dominique Morsomme, Université de Liège, Belgique
      (20 avril 2016, 7077, Avenue du Parc, conférence ouverte à tous)
    • Atelier vocal: Exercices pratiques et réflexion clinique
      (23 avril 2016 – atelier ouvert aux étudiants en orthophonie,