Dr Yves Joanette nommé directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des IRSC.

18 janvier 2012

com-joanetteyvesDepuis l’automne 2011, le Dr Yves Joanette occupe le poste de directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). À ce titre, le Dr Joanette est le deuxième professeur de l’Université de Montréal à occuper un tel poste prestigieux après le Dr Jean-Lucien Rouleau, Directeur scientifique de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire. Le mandat du Dr Joanette consiste à soutenir la recherche qui favorise le vieillissement en santé. Lui et son équipe sont, entre autres, chargés de promouvoir la recherche en santé aux plus hauts niveaux d’excellence internationale, d’établir et d’entretenir des partenariats, et de favoriser une communication et une application des connaissances efficaces. Le but de l’Institut consiste à améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens âgés par la compréhension et la suppression, ou la prévention, des effets d’un large éventail de facteurs associés au vieillissement.