Journée étudiante en audiologie – 2018

Date : 26 janvier 2018
Heure : 8h à 17h15
Lieu : Pavillon 7077 avenue du Parc - salle 3036
Adresse : 7077 avenue du Parc Montréal, Québec Canada H3N 1X7

Les étudiants à la maîtrise en audiologie de l’Université de Montréal ont le plaisir de vous convier à l’édition 2018 de la Journée Étudiante en Audiologie qui se tiendra en janvier prochain!

Organisée par les étudiants à la maîtrise professionnelle en audiologie, pour les étudiants et professionnels qui veulent discuter et en savoir plus sur des nouveaux sujets d’audiologie!

Chaque année, les étudiants à la maîtrise professionnelle de l’Université de Montréal organise une journée étudiante en audiologie pour faire découvrir davantage le domaine. En effet, cet événement offre une chance unique à plusieurs professionnels et étudiants en audiologie et en orthophonie de participer à une journée de conférences de qualité, d’échanger sur leur expertise et de découvrir les nouvelles avenues dans le domaine.

Tous les profits amassés durant l’évènement permettront aux étudiants à la maîtrise d’assister au congrès canadien en audiologie, le CAA, qui aura lieu en mi-octobre 2017 à Ottawa, Canada, un événement qui nous tient particulièrement à cœur. Nous trouvons important de souligner notre présence à un congrès canadien, ce qui n’a jamais été fait auparavant!​

C’est donc avec beaucoup de fierté que le comité journée audio 2018 vous offre, pour cette édition, un choix varié de conférences qui traitent des enjeux actuels de la profession. Des sujets qui rejoindront à la fois les étudiants et les professionnels de l’audition. À ne pas manquer!

Conférences sur des sujets innovateurs

Hany Ghonaim, M.P.A.
« L’audiologiste au centre des thérapies pour acouphènes »

Philippe Bizien, Pht M.Sc. , Physiothérapeute
« La rééducation vestibulaire: un aperçu « 

François Bergeron, Ph.D.
« Évaluation et prendre en charge la personne avec surdité selon une perspective écologique »

Emmanuelle Lambert, M.P.A.
« L’utilisation de coquilles anti-bruit dans les écoles « 

Dr Sam J. Daniel, ORL
« Quatre conditions où l’implant à ancrage osseux pourrait aider notre patient »