ANNULÉ — Événement-conférence : La déficience auditive chez les aînés : une nouvelle approche est requise / Hearing loss in the elderly: a new approach is needed across all walks of life!

Heure : 17h à 19h30
Lieu : Pavillon 7077 avenue du Parc, local 3015
Adresse : 7077 avenue du Parc Montréal, Québec Canada H3N 1X7

Un imprévu fait en sorte que M. Davis ne pourra malheureusement pas présenter sa conférence tel que prévu ce soir lundi le 12 juin et nous sommes dans l’obligation de l’annuler.

Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps et nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Mireille Crépeau
Adjointe de direction
École d’orthophonie et d’audiologie
Faculté de médecine
Université de Montréal

 

———————————————————————————————————————-

À l’occasion du 60e anniversaire de l’École d’orthophonie et d’audiologie, l’Université de Montréal offrira le 14 juin un doctorat Honoris Causa au Dr. Adrian Davis, PhD. OBE du Royaume Uni.

Pour souligner cet événement ainsi que la création de la Chaire de recherche Caroline Durand en audition et vieillissement, le Dr. Davis présentera une conférence intitulée

Hearing loss in the elderly: a new approach is needed across all walks of life! /
La déficience auditive chez les aînés : une nouvelle approche est requise
.

Résumé de la conférence

Chez les personnes aînées la perte d’audition augmente de manière exponentielle avec l’âge. À compter de 65 ans, plus du tiers des personnes âgées ont une déficience auditive pouvant nuire à leurs activités quotidiennes. De plus, des études populationnelles indiquent que les personnes âgées ayant une déficience auditive non-traitée courent plus de risque que leurs pairs à manifester : un déclin cognitif, des problèmes de santé mentale, une démence, des chutes et même un décès hâtif. Les services de santé auditive présentement offerts aux aînés sont inadéquats. De nouvelles approches aux soins auditifs pour les personnes âgées seront proposées.

Présentation du conférencier

Les réalisations scientifiques du Professeur Davis sont nombreuses. Avant de prendre sa retraite, pendant plusieurs années il fut le scientifique en chef du programme public d’aides auditives du Royaume-Uni. Tout au long de sa carrière, le professeur Davis a privilégié une approche populationnelle pour investiguer les problèmes d’audition et ce, autant chez les nourrissons et les enfants que chez les personnes âgées. Il est l’auteur de plus de 200 articles scientifiques. Sa conférence portera davantage sur les besoins des personnes aînées; un thème de recherche qui a retenu son attention depuis plus d’une décennie.

Déroulement de l’événement

17h00 : vin d’honneur avec bouchées
18h00 : conférence
19h00 : période de questions et d’échange

Vous pouvez participer à cette conférence gratuite en vous inscrivant.

Cette conférence en également offerte en webdiffusion sur la page Facebook de l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’UdeM.

La conférence sera présentée en anglais mais la période de questions se déroulera en anglais et en français.