La Créativité: Qu’est-ce qui la favorise? Qu’est-ce qui l’étouffe? À quoi pourrait ressembler un processus créatif?

Date : 4 décembre 2018
Heure : 12h à 13h
Lieu : École d’orthophonie et d’audiologie – (3e étage) Salle 3001-11 et en visioconférence
Adresse : Pavillon Parc, 7077 Avenue du Parc, Montréal (Qc), H3N 1X7

Vidéo en direct

La Créativité: Qu’est-ce qui la favorise? Qu’est-ce qui l’étouffe? À quoi pourrait ressembler un processus créatif?

Pour ceux qui auraient raté la conférence de ce midi, la voici disponible pour vous!

Posted by École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal on Tuesday, December 4, 2018

Regarder aussi sur le Facebook de l’École.

Résumé:

Venez-nous rejoindre pour cette conférence Beaux-Midis hors du commun. Peu importe notre profession, nous avons tous besoin d’être créatifs! Nous allons parler de comment notre créativité s’exprime dans nos vies professionnelles et personnelles et réfléchir à comment lui laisser la place, même lorsque notre travail semble nous contenir dans des cadres rigides.

Il s’agit de la dernière conférence Beaux-Midis avant les fêtes, une petite bouffée d’air frais, pour nous ressourcer et réouvrir nos cerveaux avant un rush de fin d’année qui s’annonce intense pour nous tous, étudiants, personnel administratif et technique, cliniciens et professeurs chercheurs.

Munissez-vous d’un carnet et d’un crayon… oui, nous allons créer…

Conférencier:

Karim Aktouf

Petite biographie:

J’ai vécu trois grandes vies professionnelles, après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en génie logiciel en 1994 à l’école Polytechnique de Montréal : d’abord développeur logiciel, ce qui se rapproche le plus à mes yeux de la création artistique, puis architecte de solutions informatiques et finalement conseiller en stratégie et innovation où ma passion pour les arts, surtout visuels, m’a aidé à proposer une manière différente de voir l’innovation. Récipiendaire du prix « A voucher to learn » pour contribution exceptionnelle à Ericsson en 2015, j’en ai profité pour commencer des cours de dessins à l’Académie des beaux-arts de Montréal; j’y étudie maintenant à temps plein depuis plus d’une année et je réalise par conséquent un vieux rêve : me lever le matin, aller à l’académie, parler philosophie, histoire, symboles, créativité, couleur, pratiquer coups de crayon et de pinceau, puis recommencer le lendemain. Je ne sais pas où la réalisation de ce rêve va m’amener, mais je sais que ce n’est plus un rêve.

Amoureux des arts et des sciences, je me sens heureux quand j’apprends, quand je crée, quand je donne et quand je partage, avec intégrité et authenticité.