Le choix du cadre de référence dans la documentation des impacts et du retentissement fonctionnel : quelles répercussions sur la pratique clinique ?

Date : 10 mai 2024
Heure : 12h à 13h
Lieu : Hybrid | En salle et en ligne

Lors de cette conférence, nous détaillerons les deux principaux modèles conceptuels du handicap et leur application dans l’évaluation des impacts et du retentissement fonctionnel pour les personnes présentant un trouble développemental du langage oral ou écrit.

Jérémy Périchon est orthophoniste et formateur, doctorant en sciences du langage à l’école doctorale des lettres, langues, sciences humaines et sociales à l’Université Clermont Auvergne.

Son exercice clinique l’a mené à travailler pendant plusieurs années sur le partenariat parental en orthophonie. Ses travaux actuels de thèse portent sur le retentissement fonctionnel du trouble du langage et/ou des apprentissages.

Marianne Paul est orthophoniste, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Son expertise porte principalement porte sur le développement et la validation d’outils d’évaluation des troubles du langage.