Programme d’actualisation de formation en orthophonie

Ce programme permet à un candidat ayant terminé des études de 1er cycle en orthophonie d’actualiser sa formation dans son champ d’études en vue d’une mise à jour de ses connaissances dans un domaine en évolution rapide ou pour répondre aux exigences d’un ordre professionnel ou aux exigences d’admission à la maîtrise professionnelle en orthophonie.

Les cours sont choisis dans la banque de cours de l’École d’orthophonie et d’audiologie en fonction des besoins du candidat, des exigences de l’ordre professionnel ou de l’analyse des cours déjà suivis. Le choix doit être approuvé par le comité d’admission, qui peut exiger des cours en plus de ceux recommandés par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Consultez le guichet étudiant pour plus de détails sur les conditions d’admission et la structure du programme.

Informations importantes à l’intention des nouveaux étudiants à l’automne 2017

Les étudiants admis au programme d’actualisation de formation en orthophonie sont conviés à une rencontre d’information et d’inscription le jeudi 31 août 2017.  Il est primordial que vous y participiez.  Vous serez informé, entre autres, sur les modalités d’inscription aux cours, sur les différentes facettes de la vie étudiante et vous rencontrerez des professeurs et vos futurs collègues. Si vous êtes dans l’impossibilité d’y participer, communiquez avec la personne ressource de l’École d’orthophonie et d’audiologie.

Vous devez vous inscrire à tous vos cours dans votre Centre étudiant.

Vous recevrez par la poste au mois de juillet la liste des cours et les modalités d’inscription. La période d’inscription débutera le lundi 24 juillet 2017 à 8 h 30.

La date du début des cours est fixée au 5 septembre 2017.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme, veuillez communiquer avec la technicienne en gestion des dossiers étudiants de l’École d’orthophonie et d’audiologie.