Maîtrise professionnelle en audiologie (M.P.A.)

Après un baccalauréat en audiologie, l’étudiant doit effectuer une maîtrise pour obtenir le permis d’exercice de la profession. Cette formation prévoit un approfondissement des connaissances sur les problèmes auditifs graves et complexes ainsi que deux stages de 14 jours chacun et un internat choisi en fonction des champs d’intérêt de l’étudiant et des domaines qu’il doit consolider. Le programme de maîtrise professionnelle en audiologie dure trois sessions, stages et internat compris.

Les crédits de la maîtrise sont répartis de la façon suivante :

• scolarité avec stage (ST), incluant le segment 01: 24 crédits obligatoires, dont 3 attribués à la rédaction d’un rapport de stage, de 15 à 21 crédits à option et un maximum de 6 crédits au choix;
  • scolarité avec travail dirigé (TD), incluant le segment 01: 30 crédits obligatoires, dont 9 attribués à la rédaction d’un travail dirigé, de 9 à 15 crédits à option et un maximum de 6 crédits au choix.

La demande d’admission à la maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal doit être faite au plus tard le 1er février précédant le début de l’année universitaire.

Consultez le guichet étudiant pour plus de détails sur les conditions d’admission et la structure du programme ainsi que le répertoire des cours en orthophonie-audiologie (ORA) et en audiologie (AUD).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les programmes de 2e cycle, veuillez communiquer avec la technicienne en gestion des dossiers étudiants de l’École d’orthophonie et d’audiologie.