Prix de l’Academy of Rehabilitative Audiology

21 novembre 2014

jean_pierre_gagneLe prix de l’Academy of Rehabilitative Audiology a été remis en septembre dernier à Jean-Pierre Gagné, professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Le prix est accordé en guise de reconnaissance pour les services rendus et pour les travaux réalisés à l’Académie et auprès des personnes sourdes et celles atteintes d’une déficience auditive. Depuis la fondation de l’organisme, en 1966, seulement trois autres personnes se sont vu attribuer cet honneur. Jean-Pierre Gagné est connu sur le plan international pour ses recherches portant sur la réadaptation des adultes et des aînés ayant une déficience auditive. Il a presque 100 publications à son actif et a présenté une centaine de conférences dans toutes les régions du monde. L’École d’orthophonie et d’audiologie tient à souligner les accomplissements de M. Gagné en tant que professeur et chercheur à l’Université de Montréal.